Véritable atout pour le corps et la Planète : sensibiliser à la cosmétique biologique

A l’intersection du Béarn, des Landes et du Pays Basque se trouve un laboratoire de cosmétiques qui a décidé de redonner du sens à la cosmétique biologique.

Esanahia a pour but de prouver que « le bio n’est pas qu’un discours marketing mais bien un vrai atout pour le corps et la Planète ».

Cette volonté de redonner du « sens », la marque l’a jusque dans son ADN car Esanahia veut dire « sens » en basque.

Laissez-vous emporter par Esanahia qui a fait de la transparence sa raison d’être en incorporant dans ses compositions un ingrédient phare de sa région …

Redonner du sens à la cosmétique biologique

L’histoire démarre avec Lucie, ingénieure en chimie de formulation. Cela consiste à mélanger des ingrédients pour obtenir un produit fini. A travers différents stages, elle s’est spécialisée dans la cosmétique bio.

Au cours de ses expériences, elle a eu une prise de conscience : redonner du sens à la cosmétique biologique en proposant aux consommatrices et consommateurs des produits avec un maximum d’ingrédients biologiques. Alors que la certification bio impose 20% d’ingrédients biologiques et seulement 10% dans un produit rincé (gel douche, shampoing, etc.), Esanahia Cosmétiques a fait le choix d’aller plus loin puisque la marque propose en moyenne 90% de bio dans ses cosmétiques et 60% pour ses produits rincés.

Les engagements sont clairs : utilité des ingrédients, emballage eco-responsables, sensibilisation auprès des consommatrices et consommateurs à la cosmétique.

Chez Esanahia, vous trouverez des ingrédients toujours utiles ! C’est-à-dire qu’aucun ingrédient superflu n’est ajouté. La sélection de chaque ingrédient se fait avec précision : l’ingrédient a soit des bienfaits pour le corps, soit des propriétés indispensables (épaississant, antioxydant, conservateurs, etc.).

Les packagings des produits sont recyclables et les matériaux choisis préservent à la fois la qualité des cosmétiques et l’environnement.

Un engagement est primordial pour la marque, celui de la sensibilisation à la cosmétique. En effet, la fondatrice veut faire comprendre le processus de création d’un produit cosmétique. Il y a une réelle volonté de pédagogie et de montrer aux gens l’envers du décor. La marque va même plus loin car elle souhaite impliquer les consommatrices et consommateurs dans le développement de futurs produits. Une entreprise pleinement tournée vers la satisfaction client !

Quand le piment d'Espelette s'invite en cosmétique

Dans les produits de la marque, vous trouverez un ingrédient phare de la région basque : le piment d’Espelette bio !

Sous forme de macérât dans les produits cosmétiques, il est fabriqué dans les locaux de la marque. Il a de multiples propriétés pour la peau et les cheveux. Pour la peau, il est anti-rides, régénérant, illuminateur de teint, astringent, régulateur de sébum, anti-tâche, anti-microbien, anti-oxydant, anti-pollution, anti-inflammatoire et il stimule la circulation sanguine (anti-cernes, anti-jambes lourdes).

On peut également l’utiliser pour les cheveux car il favorise leur pousse, réduit les pellicules, réduit l’électricité statique, apporte volume, souplesse, brillance et douceur et agit comme un fortifiant.

Un autre ingrédient phare que l’on retrouve dans les produits de la marque est le jus d’aloe vera bio. Très hydratant, nourrissant, réparateur, cicatrisant, apaisant, anti-inflammatoire, régénérant, tenseur, anti-oxydant, anti-tâche, astringent, il est également rééquilibrant et purifiant.

Pour les cheveux, il va venir les hydrater et les nourrir tout en apaisant le cuir chevelu.

Des produits cosmétiques jusqu'à 92% bio

Retrouvez tous les produits de la marque Esanahia enrichis au macérât de piment d’Espelette AOP bio et au jus d’aloe vera bio !

 N’hésitez pas à découvrir des produits aux ingrédients qui ont de multiples propriétés !

Bénéficiez de - 10% lors de votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte jusqu'au 29 février inclus