À la découverte du pouvoir des plantes

A l’origine de la marque MYA, on retrouve Marie qui est une voyageuse dans l’âme. Au cours de ses nombreux voyages, elle a découvert le pouvoir des plantes et de la nature.

Découvrons ensemble les raisons pour lesquelles elle s’est lancée dans cette aventure…

Un authentique retour aux sources

Marie est aventureuse, elle aime parcourir le monde. Grâce à ses différents voyages, elle a découvert le travail dans les fermes d’Amérique du Sud, la façon raisonnée de consommer des produits aux remèdes naturels des peuples asiatiques. Cela a été transformateur pour elle en engendrant une véritable remise en question.

Dans le prolongement naturel de cette évolution, elle décide de se lancer dans la création de savons et cosmétiques maison en s’installant dans sa Bretagne natale. Son objectif est de mêler passion et métier. Ce tournant professionnel donne un sens à son cheminement intérieur.

Tout ne se fait pas immédiatement ! Après des mois de travail, d’essais et tests, les différentes gammes de produits voient le jour.

A travers ses créations, on retrouve un authentique retour aux sources. Marie propose des produits sains et de qualité avec une promesse claire : celle d’être soi-même, unique, différent mais également ce retour à ce que nous prodigue la nature.

Ethique, écologie et qualité des matières premières

Les valeurs défendues par Marie sont celles de l’éthique et l’écologie. La qualité des matières premières est un élément primordial. On ne trouve aucun additif chimique ni conservateur ajouté dans les produits proposés par la savonnerie Mya. De plus, toutes les matières premières d’origine végétale sont issues de l’agriculture biologique, toujours dans l’objectif d’apporter la plus haute qualité. La marque privilégie autant que possible les produits issus de producteurs locaux, en Bretagne.

Les produits sont faits artisanalement par Marie. Concernant les savons, la méthode de fabrication est celle de la saponification à froid pour une meilleure qualité. La saponification à froid est une méthode ancestrale de fabrication. Rien n’est cuit ce qui permet de préserver les propriétés des huiles. Un savon saponifié à froid conserve naturellement la glycérine qu’il contient ce qui va apporter douceur et hydratation à la peau.

Les savons proposés par la savonnerie MYA sont 100% biodégradables et sont « surgras », c’est-à-dire que l’on va pouvoir ajouter des « huiles précieuses » pour renforcer les bienfaits du savon. Cela va nourrir la peau et apporter encore de la douceur.

On retrouve dans les savons MYA seulement des huiles et beurres végétaux biologiques. Concernant les ajouts colorants, ils sont également naturels : argile, plantes, produits alimentaires. Quant aux odeurs, elles sont obtenues grâce aux mélanges d’huiles essentielles biologiques ou de fragrances 100% naturelles et biologiques. 

Des produits artisanaux fabriqués en Bretagne

Découvrez tous les savons et cosmétiques de la marque MYA ! 

Savons, dentifrices, déodorants, masques pour le visage, mousses pour le corps : il ne reste plus qu’à faire votre choix ! 

Bénéficiez de - 10% lors de votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte jusqu'au 29 février inclus