Quand hommage familial rime avec ôde à la nature

Découvrez l’histoire de Christine et l’origine de la marque Secrets d’Aloyse.

Saut dans le passé, transmission, exploration, nature, plantes, propriétés cosmétiques vont rythmer cette aventure !

Par le biais de sa marque Secrets d’Aloyse, Christine rend un hommage vibrant à ses grands-parents et à leur amour pour la nature…

La naissance d'une passion pour la cosmétique naturelle

Suite à des allergies respiratoires et cutanées liées à la cosmétique conventionnelle et à tous les ingrédients ultra transformés qui la composent, les conservateurs chimiques, les parfums et fragrances de synthèse, Christine RUSCH, la fondatrice de la marque Secrets d’Aloyse, va alors avoir un déclic.

Ses souvenirs d’enfance vont refaire surface pour la guider vers une nouvelle voie professionnelle.

Il s’agit des moments passés avec ses grands-parents, Aloyse et Anna, nés respectivement en 1898 et 1911. Anciens agriculteurs, ils ont toujours été très proches de la nature et ont emmené Christine dans de belles balades en montagne mais aussi dans les prairies, au pied des Vosges du Nord.

Ces moments de partage, de transmission ont permis à Christine d’apprendre à reconnaître les plantes et principalement celles qui ont des propriétés cosmétiques.

Le monde dans lequel ont grandi Aloyse et Anna est celui d’un univers sans molécules de synthèse dans les produits cosmétiques. Ils utilisaient les bienfaits de la nature et fabriquaient eux-mêmes leurs produits.

Confections de macérations de plantes ou de fruits, fabrication de savon liquide à base de saponaire : la naturalité dans toute sa splendeur.

C’est à cet instant que la passion de Christine pour la cosmétique à base de produits naturels est née.

En novembre 2016, Christine se lance dans une nouvelle aventure et devient artisane en installant sa boutique et son atelier dans le centre-ville de Chambéry, en Savoie.

Elle fait le choix de proposer des produits cosmétiques 100% naturels composés d’ingrédients peu transformés issus de l’agriculture biologique.

Des cosmétiques 100% naturels et une fabrication artisanale

Une de ses valeurs primordiales est la transparence. On la retrouve dans la composition de ses produits cosmétiques mais également à l’intérieur de sa boutique. En effet, l’atelier est visible lorsque l’on se promène dans son magasin. Dès que cela est possible, Christine utilise des contenants en verre mais pour les produits dont le conditionnement en verre n’est pas possible, ce sont des flacons air-less eco-conçus.

Pour la composition, les produits sont composés d’huiles végétales ou beurres non désodorisés, d’eaux florales, d’huiles essentielles et sans huile de palme ou dérivés et sans conservateurs chimiques.

L’ensemble de la gamme est certifiée Cosmos Organic depuis 2019 (le référentiel de certification bio des produits cosmétiques) et a obtenu le label Slow Cosmétique en 2018.

Faites votre choix : de nombreux produits cosmétiques 100% biologiques

On retrouve chez Secrets d’Aloyse une large gamme de produits : sérums, crèmes, huiles, savons, parfums !

Nous sommes persuadés que vous y trouverez votre bonheur.

Voici tous les produits proposés par la marque Secrets d’Aloyse !

Bénéficiez de - 10% lors de votre première commande avec le code BIENVENUE - Livraison offerte jusqu'au 29 février inclus